Accueil  > Découvrir Pleumeur Bodou  > Itinéraires

La Randonnée pédestre

De nombreux circuits de randonnées pédestre sillonnent la commune et vous permettent de découvrir des paysages variés, et un étonnant patrimoine. Une carte détaillée (GR34) est disponible à l’office de Tourisme, ainsi qu’une carte du bois de Lann ar waremm.

Menhirs et chapelles

Ce circuit vous conduit à travers bois et landes à la découverte des sites historiques de la commune de Pleumeur Bodou.

Départ du parking du Menhir de Saint Uzec, 10 km, durée 3h20, balisage blanc-rouge et jaune.


Afficher Menhirs et chapelles sur une carte plus grande

Le tour de l’Ile Grande

Au fil des marées, l’Ile Grande nous fait découvrir ses différents visages et rend accessibles ou non, les diverses îles qui l’entourent. Sur votre parcours, vous découvrirez le Port Saint Sauveur, la fontaine de Saint Sauveur, un marais maritime, la baie de Keryvon et la légendaire île d’Aval ou serait enterré le Roi Arthur, Pors Gelen et la Station de la Ligue de Protection des Oiseaux. Le paysage de la Côte Nord a été particulièrement marqué par l’extraction du granit.

Départ du Port Saint Sauveur, 7km, 2h20, balisage blanc et rouge (GR34)


Afficher Tour de l’Ile Grande sur une carte plus grande

La presqu’île de Landrellec - Pleumeur Bodou

La presqu’île de Landrellec offre une vue splendide sur la côte et ses multiples archipels issus d’un passé géologique particulier. Du port de Landrellec aux landes de Bringuiller vous découvrirez un espace protégé constitué de landes, marais maritimes, dunes, blocs de granit et îlots inhabités. Au lieu dit Kerguntuil, vous trouverez le plus grand dolmen du Trégor ainsi qu’une allée couverte.

Départ du parking de Landrellec en front de mer. 10km, 3h20, balisage blanc, rouge et jaune.


Afficher La presqu’île de Landrellec sur une carte plus grande

Les bois de Pleumeur Bodou

Cette balade vous fera découvrir l’intérieur des terres en vous offrant de beaux points de vue sur la côte et les antennes de l’ancien centre de télécommunications spatiales, et le Radôme, énorme ballon blanc qui abrite l’antenne grâce à laquelle, pour la première fois en 1962, des images télévisées ont été transmises vers les Etats Unis via le satellite Telstar. Vous traverserez le bois de Lann ar Waremm, site naturel protégé, plus grand bois littoral des Côtes d’Armor avec ses 300 hectares.

Point de départ : Parking du bois de Lann ar Waremm, par l’allée forestière, derrière le collège. 8km, 2h40, balisage blanc, rouge et jaune.


Afficher Circuit des bois de Pleumeur Bodou sur une carte plus grande

Itinéraires :
> La Randonnée pédestre
> En vélo