Lannion

Lannion, ville et centre historique

Capitale historique du Trégor, Lannion est une jolie ville de 20.000 habitants édifiée à flanc de colline au bord de la rivière du Léguer.

La ville basse, au bord des quais, et la ville haute, dominant la vallée du Léguer, sont particulièrement agréables : le centre-ville historique, bien préservé, présente un ensemble complet de bâtisses anciennes, maisons en pans de bois, demeures et monuments en granit local.

Le centre ville est animé le jeudi, jour de marché régional : le marché du jeudi matin à Lannion est d’ailleurs l’un des plus beaux marchés de Bretagne et le plus grands des Côtes d’Armor !

C’est l’occasion de visiter la ville, animée, commerçante, et sans voitures... et de flâner dans les ruelles à la découverte des plus beaux monuments comme des petites maisons à l’architecture traditionnelle.

Le quartier de Brelevenez est un lieu à ne pas manquer : depuis une autre hauteur, le village de Brelevenez se distingue par sa préservation, tel un village figé vers 1800 ; autour de l’église et de son cimetière, des maisons typiques, en granite rose pour certaines, forment un joli lieu de visite, animé le soir par quelques bars sympas où la jeunesse de la région se plait à se retrouver en toute convivialité. On accède à pied à Brélevenez, depuis le centre de Lannion, par un célèbre escalier de 132 marches, dont l’ascension est récompensée par le panorama exceptionnel qui s’offre au promeneur parvenu au pied de l’église de Brélevenez.

- Marché régional : le jeudi matin
- Visites du centre historique de Lannion l’été ; visites thématiques et visites nocturnes.
- Visite de l’église de Brélevenez l’été, avec les guides de la Sprev.
- "Les Tardives" : Soirées animées tous les vendredis soirs en juillet et août ; concerts de rues, animations, restauration.

AGENDA
des manifestations

Voir le programme

Préparez votre séjour

Découvrez nos hébergements