Accueil  > Découvrir Pleumeur Bodou  > Le Parc du Radôme

La Cité des télécoms

La Cité des télécoms, le Radôme de Pleumeur-Bodou (classé Monument Historique)
Cité des télécoms Antenne cornet sous le Radôme Cité des télécoms Le radôme, cité des télécoms Cité des télécoms exposition interactive, cité des télécoms Fermette et radôme Son et lumière sous le radôme Le Radôme de Pleumeur-Bodou Apprendre en s'amusant à la Cité des télécoms L'antenne-cornet, sous le radôme (1962, classé MH) Exposition 2017 : l'Espace, quelle histoire ! Exposition 2017 : l'Espace, quelle histoire !


- Parc du Radôme 22560 Pleumeur-Bodou
- Site web : www.cite-telecoms.com
- Page Facebook Cité des télécoms
- Tél : 02.96.46.63.80
- Géolocalisation

Partagez une expérience unique dans le plus grand centre européen de culture et de loisirs dédié aux télécoms. Un voyage en mode ludique à travers le temps et les technologies … et laissez-vous porter par la magie du Radôme, cette énorme bulle blanche qui pourrait accueillir l’Arc de Triomphe. Découvrez son histoire en son et lumière.

JPG - 55.8 ko
Exposition 2017 : l’Espace, quelle histoire !
Exposition 2017 à la Cité des télécoms

Des nouveautés, chaque année !

« L’Espace : quelle histoire ! »

En 2017, la Cité des télécoms vous propose de revivre les grands événements de la conquête spatiale, de Youri GAGARINE jusqu’à la Station Spatiale Internationale, en passant par Apollo et les rovers martiens !

JPG - 31.3 ko
Exposition 2017 : l’Espace, quelle histoire !
Exposition à la Cité des télécoms, Parc du Radôme

Nouveau film d’animation 3D

Cette année, un nouveau film d’animation en 3D est à découvrir en famille : "Robinson Crusoe" ! Lunettes fournies, séances plusieurs fois par jour. A découvrir absolument !

Découvertes

Découvrez le monde fascinant et sans cesse en mouvement des télécommunications, avec des expositions, des jeux interactifs, des animations et le jardin des sciences, l’espace privilegié des 6-12 ans. Découvrez aussi la nouvelle scénographie du hall d’accueil du Radôme.

Spectacles

une salle de spectacle unique au monde avec pour pièce maîtresse une antenne cornet de 340 tonnes aux dimensions pharaoniques. Découvrez le Radôme, cette sphère géante, et laissez place à la magie des images et de la musique, pour le bonheur des petits comme des grands.

Les coulisses du monde digital

Savez-vous ce qui se cache derrière ces technologies numériques que nous utilisons tous les jours ? Numérisation, codage, assemblage, réseaux … A vous de jouer !

- Dates et horaires d’ouverture : Cité des télécoms
- Pass Parc du Radôme en vente auprès des Offices de Tourisme : billet à prix réduit pour les 3 sites du Parc du Radôme (la Cité des télécoms, le Planétarium de Bretagne et le Village Gaulois).

JPG - 220.4 ko
Cité des télécoms

La Cité des télécoms, le Radôme de Pleumeur-Bodou (classé Monument Historique), Parc du Radôme à Pleumeur-Bodou.

Le Parc du Radôme :
> La Cité des télécoms
> Le Planétarium de Bretagne
> Le Village Gaulois
> Armorscience