Accueil  > A FAIRE  > Gastronomie  > Restauration

L’Auberge de Crec’h Bec

Bar, restaurant - près du Radôme
L'auberge de Crech Bec Fermette du Radôme Pleumeur-Bodou : l'Auberge de Crec'h Bec Pleumeur-Bodou : l'Auberge de Crec'h Bec


- 25 Route du Radôme (entre le Parc du Radome et le Pôle Phoenix)
- tel : 07 81 21 73 61 ou 06 13 79 32 15
- Plus d’infos sur : Facebook Auberge de Crec’h Bec

L’Auberge de Crec’h Bec est un bar-restaurant atypique situé dans un cadre champêtre, au pied de l’immense sphère blanche du célèbre Radôme.

Horaires d’été (juillet et août) : Lundi : FERME Mardi : 12h-13h45 / 17h-22h Mercredi : 12h-13h45 / 17h-22h Jeudi : 12h-13h45 / 17h-22h Vendredi : 12h-13h45 / 17h-00h Samedi : 12h-13h45 / 17h-01h Dimanche : ouvert en continu 12h-21h30

Hors période de vacances scolaires nous sommes ouvert du jeudi au dimanche, midi et soir.

Pour la partie bar, nous avons l’autorisation de fermer à 1h du matin. Cependant, nous nous permettons de fermer plus tôt les soirs où les clients se font rares... Sinon, n’hésitez pas à appeler pour réserver ou annoncer votre arrivée !

- de nouvelles bières à la pression : Maintenant nous travaillons avec la brasserie Coreff !! Nous vous proposerons la bière blonde Coreff ainsi que la "Dramm hud" (bière cuivrée) à la pression.

- une nouvelle cuisine : avec un menu du jour à l’esprit cantine : entrée + plat + dessert à 15€ / entrée + plat ou plat + dessert à 12€ (servi midi et soir) et une merveilleuse cuisinière qui s’appelle Anne-Lise !

- des livres & jeux de société, pour se connecter à l’essentiel...

- des expositions de peinture, renouvelées régulièrement.

- des événements (concerts, spectacles, contes, ...) tout au long de la saison...

PDF - 704.7 ko
Auberge de Crech Bec - Programmation d’été 2018

Nous vous invitons à venir passer quelques bons moments à l’Auberge ; en famille, entre amis ou avec votre association, vos collègues...

Nous vous disons à bientôt !

Marie, Anne-Lise et Gildas.

Accueil de groupes sur réservation ; menu spécial sur demande.

Pour plus d’informations : 06 13 79 32 15

JPG - 447.7 ko
Pleumeur-Bodou : l’Auberge de Crec’h Bec
L’Auberge de Crec’h Bec (crédit photo : Gildas Malbec)
JPG - 244.2 ko
Pleumeur-Bodou : l’Auberge de Crec’h Bec
Bar-restaurant de Crec’h Bec (credit photo : Gildas Malbec)

Les célèbres fermettes situées au pied du Radôme de Pleumeur-Bodou, que l’on retrouve sur de nombreuses photographies et cartes postales, datent du 18e siècle.

Inoccupées depuis la construction du Radôme à partir de 1961, elles viennent de reprendre vie entre les mains de jeunes passionnés, désireux de faire partager la magie des lieux !

Le nom de "Crec’h Bec" est celui, authentique, qui figure sur les cadastres napoléoniens ; avec l’installation prochaine d’un espace d’exposition dédié à l’Art, le site prendra le surnom de "Freedôme Park" : un astucieux jeu de mot, désignant un lieu de convivialité : restauration, bar, culture, expositions, musique, dans un cadre naturel et enchanteur, paisible et propice à la détente.

Cet été, le restaurant ouvert en soirée propose des assiettes dégustation fromage ou charcuterie, des desserts maison ; au bar : des produits de qualité exclusivement, locaux ou régionaux, servis dans une ambiance jeune et sympathique !

Bar, restaurant, événements, location de salle. Accès par la route du Radôme, séparant le Parc du Radôme du Pôle Phoenix.

A proximité : parcours aventure "Vivons Perchés", village de gîtes "Stereden", éco-centre du Trégor "Spered All", Centre de Loisirs, et bien-sûr : le Parc du Radôme (avec la Cité des télécoms, le Planétarium de Bretagne et le Village Gaulois) et le Pôle Phoenix (parc d’activités).

Restauration :
> Le Macareux
> L’Escale Gourmande
> Chez Famel
> Crêperie Contre Vents et Marées
> Pizzéria Les Agapes
> Le Gai Logis
> Le Bout d’l’île
> L’Auberge de Crec’h Bec
> LE 19e (Saint-Samson)